Conseil des délégués du vendredi 26 février2016

Ce vendredi, les délégués se sont réunis avec le directeur pour évoquer les 4 sujets suivants :

  •  Renouvellement de la collecte au profit des bénéficiaires de la Société St Vincent de Paul pendant le temps du Carême (jusqu’au 25 mars). Nous avons observé que les stocks avaient bien diminué. Nous allons refaire une collecte de produits alimentaires et de produits pour bébé. Nous demandons aux délégués d’apporter des cartons pour la collecte.

 

  • Les travaux dans l’école : cette semaine s’est bien passée. Aucun enfant n’ a essayé d’aller derrière les barrières. Il faut continuer ainsi. Bien sûr, on peut regarder les personnes qui travaillent, leur dire bonjour et les encourager.

 

  • English day at school : la matinée anglophone aura lieu mercredi prochain. Nous rappelons que les élèves des différentes classes seront mélangés. Les plus grands s’occuperont des plus jeunes.

 

  • Le carnaval de la ville de Plérin se déroulera le dimanche 20 mars dans le quartier du Sépulcre de Plérin. Nous voulons être le plus nombreux possible à participer. Le thème des déguisements pour les enfants (et les parents) est libre. Mais il pourrait y avoir de sidées de donner mercredi prochain.

Expressions des élèves :

-demande pour mettre en place un sifflet et des maillots pour la zone de jeux collectifs avec ballon. Il faut un arbitre pour que cela se passe bien. L’arbitre équlibrera les équipes par âge, par sexe, et en nombre.

-les CM2 garçons ne doivent pas jouer au foot dans la zone orange.

-ceux qui ne jouent pas au ballon ne doivent pas passer dans la zone blanche. Ils pourraient se faire mal avec un joueur ou un ballon.

 

Prochain conseil des délégués le vendredi 4 mars

 

Les délégués à la SSVP

Vendredi 5 février 2016, les délégués de classe se sont rendus à la permanence briochine de la Société Saint-Vincent de Paul.

Au cours du mois de décembre, pendant le temps de l’Avent, les familles de l’école avaient rempli plusieurs cartons de denrées alimentaires et de matériel d’hygiène pour bébés. Ces cartons avaient été déposés à St Brieuc. Nous sommes allés sur place voir comment les bénévoles s’organisaient pour permettre aux 60 familles et personnes seules qui en bénéficient de payer 2 € le gros carton rempli de nourriture. Les élèves ont échangé avec les bénévoles autour de la notion de « faire du bien » (sens du mot bénévole). Ils se sont rendus compte qu’eux aussi, à leur niveau, ils pouvaient faire du bien autour d’eux à l’école, à la maison. A la rentrée des classes, les délégués décideront de’organiser une autre collecte pour le temps du Carême car les rayons qui étaient plein en décembre sont partiellement vide. Or des personnes continuent de demander de l’aide. Très sensible à la solidarité, les « graines de citoyens » vont encore s’activer dans les semaines à venir. Ils étaient également de savoir que d’autres écoles et collèges de l’enseignement catholique avaient participé à cette opération. A plusieurs, on est plus fort.

 

Prochain conseil des délégués le vendredi 26 février.