« Portes ouvertes printanières à Cadmous « 

En cette fin du mois de mai, nous avons reçu le message suivant de nos amis libanais :

« La nature », « arbres, plantes et fleurs » sont les titres des activités pédagogiques qui fleurissent le programme des « portes ouvertes » où vidéos, travaux manuels et artisanaux témoignent de l’appropriation des compétences par les élèves des classes maternelles et du préscolaire.

 

Conseil des délégués du vendredi 20 mai 2016

Délégués présents : Clément et Clémence (GS),  Léna (CP-CE1), Aubin  (CE1-CE2), Corentin et Marilou (CE2-CM1), Paul et Inès (CM2).

L’équipement de la bibliothèque : suite aux propositions des délégués de classe d’avoir des meubles bas, de couleur et sur roulettes, les enseignants ont décidé d’aller dans ce sens. Toutefois, nous allons travailler avec les lycéens du lycée du Sacré-Coeur de Saint-Brieuc pour leur fabrication tout au long de l’année scolaire prochaine. Entre temps, nous mettrons dans la bibliothèque les anciens meubles.

Les MS-GS aux Terralies : Comme on découvre cette année notre « planète », Clément et Clémence ont montré la maquette des cochons qu’ils ont fabriquée en classe avec Laurence et Nicole. Elle sera présentée au public lors des Terralies la semaine prochaine. Les élèves de cette classe s’y rendront vendredi 27 mai.

Ping-pong sur la cour : beaucoup d’enfants jouent au ping-pong sous le préau…mais oublient de ranger les raquettes et les balles ensuite dans le bac prévu pour cela. Chacun doit faire cet effort.

Le « jeu du parachute » permet à beaucoup d’enfants de s’amuser ensemble pendant la récréation. Nous sommes contents de l’utiliser à nouveau.

20 mai 2016
20 mai 2016

20160520_144137