Participons à l’accueil des élèves et adultes libanais

Voici le lien vers le formulaire collectant les réponses pour participer à l’accueil des élèves libanais qui nous rejoindront du 20 au 30 juin prochain.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdrvw-XFlSlisOnUTKAbDhiF_VaXmFeb4gW05DRDtZLatioFA/viewform?c=0&w=1

Accueil des élèves et accompagnateurs libanais du 20 au 30 juin 2017

Accueil des élèves et accompagnateurs libanais du 20 au 30 juin 2017

Partenariat Ecole Jean Leuduger - Collège Cadmous
Partenariat Ecole Jean Leuduger – Collège Cadmous

 

Conseil des délégués du lundi 29 mai

Délégués des classes :

Thomas, Alice et Timéo (GS) ;  Tom (CP-CE1) ; Gustave et Manon (CE1-CE2) ; Lise-Marie et Antoine (CE2-CM1) ; Jade et Pierre ( CM1-CM2)

  1. Accueil des élèves libanais du 20 au 30 juin : peu de familles se sont proposées pour les accueillir le samedi et le dimanche . Il faut motiver les élèves et les parents pour que des personnes acceptent de les prendre. Le planning de ce qu’ils vont faire pendant 10 jours va être affiché dans les classes ou les couloirs de l’école pour savoir ce qu’ils vont faire.
  2. Rappel de quelques règles de vie sur la cour : les zones doivent être respectées. Dans la zone verte, on ne court pas, dans la zone orange, c’est pour les jeux en petits groupes, sur le terrain avec ballon, on ne traverse pas pour éviter de se cogner. Il y a des enfants qui disent des gros mots : si on en entend, on peut leur demander de dire des « jolis mots qui ne font pas mal aux oreilles ».
  3. « Hand Spinner » : ils sont autorisés sur la cour mais ils doivent être rangés avant l’entrée en classe ou à la cantine.

Prochain conseil des délégués le lundi 12 juin à 13h30.

Compte-rendu du conseil des délégués du lundi 15 mai 2017

Délégués des classes :

Charlize et Thomas (GS) ; Olivia et Tom (CP-CE1) ; Gustave et Manon (CE1-CE2) ; Lise-Marie et Antoine (CE2-CM1) ; Jade et Pierre ( CM1-CM2)

 

Aujourd’hui, les délégués de classe on t proposé des idées pour accueillir les élèves libanais du 20 au 30 juin.

 

Nous savons déjà que nous vivrons ensemble un temps de célébration « pour la paix », ainsi que la kermesse de nos écoles.

 

Voici leurs propositions  :

  • préparer un exposé sur la France, la Bretagne et leur demander de préparer un exposé sur le Liban.
  • vivre une journée « arabe » ou « anglaise » ou « française » pour faire comme les matinées de jeu ou « english day at school »
  • faire des dessins à 2 : un élève de Jean Leuduger avec un élève de Cadmous
  • faire des badges pour tous les élèves et tous les adultes
  • faire un grand jeu tous ensemble avec tous les enfants de l’école : jeu collectif, avec ou sans ballon
  • préparer un spectacle avec eux (pour information, une répétition commune des danses de la kermesse sera prévue le vendredi 23 juin le matin)
  • lire des histoires françaises aux libanais et eux nous racontent des histoires libanaises
  • faire des poèmes et les lire

Une vidéo a été également été tournée puis envoyée aux enseignants libanais  pour la diffuser aux parents des élèves libanais qui auront leur réunion de présentation le lundi 22 mai.

Lors du prochain conseil des délégués du 29 mai, nous verrons comment rendre possible ou pas ces idées.

Succès du repas libanais à emporter

La paroisse Notre-Dame de la mer Plérin-Pordic a organisé un repas libanais ce midi. Plus de 100 parts ont été vendues. Les bénéfices seront reversés à notre école pour nous faciliter l’accueil des 26 élèves et 6 adultes libanais du 20 au 30 juin prochain. Un grand merci au Père Roland et à l’équipe paroissiale pour l’organisation.

Compte-rendu du Conseil du Partenariat Libanais du 5 avril 2017

Voici le compte-rendu de notre conseil du partenariat libanais en date du 5 avril dernier. Il est à jour au niveau des aides pour le financement.

En pièce jointe, vous trouverez également le planning, la convention du partenariat avec le collège-lycée St Pierre et le diaporama projeté ce jour-là.

Je vous souhaite une bonne lecture.

compte-rendu du 5 avril 2017

planning juin 2017

Lancement du projet du partenariat

3ème Conseil du Partenariat Libanais