03. octobre 2016 · Commentaires fermés sur Conseil des délégués du lundi 3 octobre 2016 · Catégories: Conseil des délégués, Conseils des délégués

Délégués présents :

Alice, Charlize et Thomas (classe de Laurence et Nicole)

Olivia et Tom (classe de Stéphanie et Delphine)

Gustave et Manon (classe de Gwénaëlle et Marie-Alice)

Lise-Marie et Antoine (classe de Nicolas et Emmanuelle)

Pierre et Jade (classe de David et Agnès)

20161003_144845

• Chaque enfant s’est présenté en disant « Je m’appelle ………….., je suis en ………. dans la classe de ……….)

• David a posé les questions : pourquoi êtes-vous là ? « On a évoqué les votes, le choix des élèves ». Pourquoi les autres élèves vous ont-ils choisis ?   « Pour faire de belles choses, pour intervenir s’il y a des problèmes, pour être des exemples »; « si on n’est pas gentil avec les autres, on ne sera plus délégué »

• Chaque classe a reçu la feuille « Les règles de vie en dehors de la classe » qui sont affichées dans les couloirs de l’école. Pour le prochain conseil des délégués, on doit en parler en classe pour dire si on d’accord ou ajouter des règles de vie. On changera les feuilles après s’il y a des meilleures propositions.

• On a vu un document qui montre les tables et les chaises qui vont être achetées pour la bibliothèque : elles sont de couleur, pliable et sur roulettes. « Cela sera beau et facile à bouger »

• Des enfants ont dit qu’ils entendaient des « vilains mots » sur la cour qui entraînent des disputes voire des bagarres. Il faut en reparler en classe. Il faut rappeler aussi de respecter les zones de jeux. Sinon c’est le « bazar » sur la cour. et c’est dangereux.

Prochain conseil des délégués le lundi 7 novembre à 14h30.